Un elevage de chevaux de toutes disciplines, dressage, C.S.O, hunter etc..
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 - Unbridle's Song Van DC - PSAn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astuce
Admin


Nombre de messages : 84
Age : 24
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: - Unbridle's Song Van DC - PSAn   Mer 18 Avr - 22:56


[Cet étalon appartient à Titane et est en pension au Domaine du Chanteur]

x Identité x

>>Nom : Unbridle's Song Van DC

>>Race : Pur-sang Anglais

>>Origines : Skip Away x Vega Deauville

>>Sexe : Etalon

>>Age : 6 ans

>>Taille : 1m68

>>Discipline : Show

>>Caractére : Unbridle's Song Van DC est un étalon vraiment magnifique. Il a une robe splendide et une tête vraiment charmante. C'est un étalon placide qui sait ce qu'il doit faire. Il connait son rôle d'étalon et se comporte bien avec les juments. Il peut trés bien faire des saillies en liberté, en main ou encore pour insiménation. Il supporte, par contre, mal de rester avec des poulains pour on ne sait quelles raisons.

Stud-Book : Aucun

x Entrainements x

>>Lundi : |- Matin -| Dressage, Saut |- Aprés-midi -| Paddock, Souplesse.

>>Mardi : |- Matin -| Travail des allures, Présentation en licou |- Aprés-midi -| Paddock, Balade en extérieur.

>>Mercredi : |- Matin -| Trotting, Pré avec jument |- Aprés-midi -| Dressage, Saut.

>>Jeudi : |- Matin -| Galop en liberté, Reprise imposée |- Aprés-midi -| Dressage, Paddock.

>>Vendredi : |- Matin -| Promenade en main, Paddock |- Aprés-midi -| Galop en liberté, Travail des allures.

>>Samedi : |- Matin -| Pré avec jument, Paddock |- Aprés-midi -| Détente, Dressage.

>>Dimanche :
Repos toute la journée.

x Soins x

Vétérinaire : //
Ostéopathe : //
Maréchal-ferrant : //

x Expérience x

8 points d'expériences // 96 Pts Loisirs

x Capacité x

Show

>>Nombre total de dès : 11 Dès
>>Prochain dès : 2 points d'experiences

>>Beautée : 11 Dés

x Palmarés x

>> 16/26 20 Km prix du ruisseau
>> [Randonnée] Bromont / Lac Brome (8 heures)
>> [Randonnée] Lac de Nino, Corse (9 heures)
>> [Randonnée] Randonnée à Cuba, R3 ( 5 heures)
>> [Randonnée] L'île de la Réunion, R3 (8 heures)
>> [Randonnée] Corse, R3 (6 jours)

x Produits x

>> Vainqueur D.

x Prix des saillies x

2 000 Fées

x Album Photo x

>>Portrait :






>>A l'arrêt :





Dernière édition par le Dim 29 Juil - 17:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagechanteur.forumactif.fr
Astuce
Admin


Nombre de messages : 84
Age : 24
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: - Unbridle's Song Van DC - PSAn   Dim 10 Juin - 18:35

x Compte-rendus et analyse x

>> [Randonnée] Lac de Nino, Corse (9 heures) :

CR Randonnée 2 :

>> Veille de la Randonnée :

La veille de la randonnée Astuce est allée à l’aéroport pour accueillir les cavaliers et leurs montures. Comme souvent avec les avions, ils sont arrivés avec 1h30 de retard ! Mais au moins ils ont eu le loisir de commencer à ce connaître ! Astuce les a tous saluer et, après avoir récupérer les bagages, leur à proposer de les accompagner au Domaine du Chanteur.
Tout le monde à accepter avec enthousiasme ! A six dans une voiture de cinq places, chaud devant. Après maints fous rires et bonnes blagues voila tout le monde arrivé à bon port. Et pas un policier de croisé !
Les chambres distribuées et les sacs de voyage sur le lit tout le monde vient dans le grand salon pour passer la soirée ensemble. Un petit verre de digestif par là, un petit verre d’alcool par ici, rien de mieux pour mettre l’ambiance. L’humeur était à la déconnade, effrayant !
Deby et Kadence ce sont tout de suite bien entendues ! Puis Astuce à proposer à Vero de l’accompagner faire sa dernière visite aux chevaux pour voir si tout allait bien. Pendant ce temps toutes les autres sont parties se coucher, demain réveil à l’aube !
Véro et Astuce ont donc bavardé un moment puis elles sont également allées se coucher.
Bonne nuit tout le monde ! Wink

>> Journée Randonnée au Lac de Nino :

Tout le monde a été réveillé très tôt ce matin. On ronchonne et grogne mais bientôt la bonne humeur face à un super petit déjeuner ! Après le bon déjeuner toutes les cavalières se sont occupées de leurs chevaux. On les bichonne, plus une trace de poussière. Puis on les selle et les bride. On saute à cheval et nous voila partit. Astuce en tête avec Unbridle’s Song et les autres qui suivent. Le paysage est vraiment magnifique, plus on monte plus beau il est ! Les sentiers grimpent tranquillement le long des flancs de la montagne. Toutes les cavalières se délectent de cet environnement serein et propice au calme.
Arrivées sur une grande plaine herbeuse Astuce à proposer une petite course semée de petits obstacles, tels des buissons ou autres. Rien de compliqué ! Tout le monde c’est élancé sur la plaine, passant à droite à gauche, un vrai fouillis ! A l’arrivé voici le classement :
1er Royal Bonheur
2ème TH Amazing Grace
3ème Ricochet Rooster
4ème Unbridle’s Song
5ème Gaudie
6ème Lisa de Trého.
Tout le monde c’est bien amusé. Après c’être abreuvé dans une petite rivière on repart ! Tout le monde de bonne humeur on continue à gravir les sentiers. A l’heure du repas on descend de cheval et on pique-nique, super pique-nique d’ailleurs ! Les chevaux sont désselés et débridés le temps de la pause casse-croûte. Puis on remonte ! Moins de 10 minutes plus tard, la rivière à traverser. Les chevaux non pas vraiment appréciés le bruit mais on tous traverser volontairement. Du beau boulot ! Après quelques heures de randonnée dans ce magnifique paysage, nous sommes arrivés au Lac de Nino ! Un grand Lac sur plusieurs hectares. Nous avons galoper jusqu’en bas de la cuvette, puis sommes descendus de cheval. Nous les avons lâchés, libre sur cette étendue. Comme pleins d’autres chevaux ici. Tout le monde à discuter, a bronzé et a fait trempette dans le Lac. Gadoue, gadoue !
Puis tout le monde est remonté à cheval. Nous avons fais le trajet inverse qu’à l’aller. Pas une chute sauf Marrion sur Lisa de Trého qui c’est emballé pour nous ne savons quelles raisons.
Bref, une super Randonnée qui restera dans les esprits ! Wink

>> [Randonnée] Randonnée à Cuba, R3 ( 5 heures) :

Arrivée par avion de tout les partants pour cette petite randonnée. Aucun ne manque à l'appel et par miracle l'avion est arrivé à l'heure avec les chevaux et tout ces passagers. Le temps de se réveiller et de faire connaissance avec tout le monde et nous voilà partis vers le domaine.
Comme le voyage avait été éprouvant pour les européens nous avons décidé de passé une nuit tranquille avant de partir ! Astuce et Mariion furent les premiers à s'endormir. Tandis que Catherine, Véro et moi nous parlions tranquillement jusqu'à se que le sommeil nous gagne et nous voilà endormis. Le lendemain comme prévu je les réveil à 5h, tout le monde râle et Astuce nous conjure de la laisser dormir encore un peu, manque de bol, c'est Véro qui lui saute dessus pour la sortir du lit ! Alors nous voilà tous dehors à distribué les rations, brossé et seller ! A 7h15 tout le monde est à cheval et nous voilà partis sur un petit sentier humide du bel orage de la veille. Les chevaux étaient déjà bien réveillé et Amazing piaffait déjà à l'idée des bons galop on allait pouvoir faire ! Lisa elle était casi affolé malgré Marion qui essayé de la calmé. Elle dut tombé au moins 2 fois avant de se rendre à l'évidence que sa jument aurait plutôt du faire une R2 ... M'enfin, arrivé dans une grand clairière nous avons lâchés les chevaux qui sont partis comme des fous dans un galop soutenu. Unbridle's était largement en tête suivi de près de Lisa, Ricochet et Mystic était à la suite tandis que Amazing était parti en live un peu plus tôt et que Catherine préférait essayé de la canalisé dans un petit galop, puis en ligne droite la lâché. A part quelques sauts de moutons la joyeuse troupe est reparti vers le Domaine après s'être trempé les pieds dans un petit cours d'eau.
Aucun cheval n'a été blessé.

>> [Randonnée] Randonnée à 'île de la Réunion, R3 (8 heures) :

Nous sommes donc parti à 4 au lieu de 5, nous avos pris l'avion direction l'océan Indien, les belles plages... Nous sommes arrivés là bas vers 16h, les chevaux ainsi que nous avions quelques heures pour se reposer. Nous avons logé chez une amie à St Pierre, nous étions très fatiguée après notre long voyage, nous avons mangé une spécialité réunionaise : un rougail saucisse puis nous sommes allée nous coucher, nous étions 4 dans la chambre, Catherine fut étonné de découvrir les margouillas mais elle n'a pas eu peur du tout.
Départ 8h demain donc on est allée se coucher tot, une grosse journée nous attendait, le soir en arivant on a mangé un rougail saucisse, il faut bien vous faire découvrir la cuisine du coin ^^ puis nous sommes allées nous coucher, nous étions tous fatigué de ce voyage. Le lendemain, départ en camion pour Cilaos, avant de partir on s'est tartiné de crème solaire parce que ca tape vraiment. Nous voila partie dans les vallées, toute les heures on retrouvait mon amie pour abreuver les chevaux, vers midi nous nous sommes arréter manger une salade, on avait très faim ! Après 8h de rando nous sommes rentrer en camion, puis nous sommes arrivé à St Pierre vers 18 h, nous avons été au restaurant manger, chacun a pris ce qu'il voulait, ensuite nous sommes allées boire un coup dans un petit bar simpa, on est rentré vers minuit, demain départ midi, le réveil va etre dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagechanteur.forumactif.fr
Astuce
Admin


Nombre de messages : 84
Age : 24
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: - Unbridle's Song Van DC - PSAn   Jeu 28 Juin - 17:22

>> [Randonnée] Corse, R3 (6 jours) :

CR Randonnée 3 :

Veille de la randonnée :

Attendant patiemment à l’aéroport, Astuce a vu l’avion atterrir avec 10 minutes de retard. Pas bien grave, mais bon… Elle a aidé à récupérer les bagages et a les entasser dans une camionnette Puis tout le monde est monté dedans et Astuce au volant les a emmène au Domaine du Chanteur. Astuce connaissait tout le monde pour avoir déjà fait des randonnées avec elle mais pas Eden. Elles firent donc connaissance. Toute l’après-midi ce passa dans la joie, on préparait ses affaires, on câlinait nos chevaux etc.… Astuce, avant que tout le monde n’aille se coucher rappela ce qu’il fallait prendre pour la randonnée et que toutes les affaires ne devaient pas excéder 20 Kilos. Elle fit donc l’inventaire pour voir si personne n’avait oublié quelque chose : Un duvet sac de couchage chaud, 3 jeans ou culottes d'équitation, 1 gros pull, 1 laine polaire, 1 pull fin, T shirts et chemises dont une à manches longues, maillot de bain, veste chaude pour la veillée, foulard, chapeau à large bord, gants, lunettes solaires, vêtement imperméable (seul le ciré marin, cycliste ou pêcheur, deux pièces est efficace), chaussures de marche avec guêtres, gourde, couteau de poche, lampe électrique et piles,trousse et serviette de toilette, crèmes solaires (visage, lèvres), papier toilette, petits sac plastiques, vos médicaments habituels plus aspirine, collyre, pansements, anti-moustiques.., pellicules photos pour tout le séjour, tenue de détente (pantalon plus léger, tennis), prévoir piles et batteries pour vos appareils.
Il semblerait que Kadence ai oublié son gros pull, Astuce lui en a donc prête un. Pesé des bagages, rien n’excède 20 Kilos, Parfait !
Tout le monde va donc dormir et Astuce et Véro comme à leur habitude maintenant, font le tour des écuries puis vont se coucher. Bonne nuit tout le monde !

Jour 1 :

Dur réveil... 4 heures 30 tout le monde est debout, bien que Catherine ne le voulait pas. Un bon seau d’eau sur la tête réveille toujours ! On descend déjeuner dans le calme absolu, certaines étaient mêmes tentées de se rendormir… Astuce leur explique que tous les soirs elles dormiront dans un gîte. Sauf une nuit où elles dormiront dehors à la belle étoile. Tout le monde est d’accord, on charge donc les chevaux et nous voila partis. Chaque cavalière monte sur son cheval et au pas ! Au début c’était assez silencieux, tout le monde finissait sa nuit sur sa monture. Puis vers 7 heures on commence à se réveiller ! Quelques fous rires et une belle cascade d’Eden qui c’est retrouvé sur la croupe d’Ulyssia, sans tomber ! Puis on commence le trot, et plus tard un superbe galop.
Nous arrivons dans une grande clairière vers 13 heures, on s’arrête et on descend de cheval. Avec l’aide de Véro et Stève tendent une corde entres les arbres pour y attacher les chevaux. Il y a prés d’eux un cours d’eau et de l’herbe à foison. Puis tout le monde ce met à table, sandwich froid et boisson pour tous ! Laissant les chevaux se reposer, et les cavaliers aussi on a dormi environ 1 heure. Pof ! Vers 14 heures on remonte à cheval, au pas la plupart du temps.
Le temps était superbe, le soleil tapait fort à ce moment. On a mit nos chapeaux et notre crème solaire et hop on continue notre chemin. Nous avons croisé d’autres randonneurs et les avons salué et discuté quelques minutes.
Il était 19 heures quand Astuce à décidé de stopper la randonnée. Le soleil n’était pas encore couché mais n’allait pas tarder à disparaître. Le temps d’installer la corde, de desseller et débrider les chevaux et de les attacher, le soleil était presque couché. Rapidement nous avons installé les 2 tentes de 3 places chacune. Bon fou rire ! Kadence c’est emellée les pieds dans les cordages et est tombé… sur les fesses ! Pour la défaire nous avons mis au moins 10 minutes. Une fois les tentes montées, sans autre embrouille, on mange. Puis tout le monde va se coucher, un feu avait été préparé pour la nuit.

Jour 2 :

Tout le monde c’est levé très tard... Mais pas très grave, on rattrapera le retard. On déjeune rapidement et en selle. Tout va bien au début, tout le monde est reposé et bien frais. Les chevaux sont un peu excités à cause de la chaleur. On doit s’arrêter plusieurs fois pour les mouiller à la bouteille d’eau. On s’arrête à nouveau à 14 heures pour manger des sandwiches rapidement. Astuce remix les couples ce qui donne : Stève avec Unbridle’s Song, Véro avec Royal Bonheur, Catherine avec Ulyssia, Eden avec TH Amazing Grace, Kadence avec Rangoon Story et Astuce Ricochet Rooster. Astuce toujours en tête a conduit la troupe à travers la montagne. Nous avons traversé de nombreux cols, toujours aussi beaux les uns que les autres. Nous avons eu une chute de Kadence qui a atterri dans les herbes hautes. Rien de cassé mais belle chute ! On repart tranquillement et on voit rapidement le village au loin. Un petit galop pour défouler les chevaux et on arrive ! Il est tard, mais nous avons rattrapé notre retard. Parfait ! On mange et dort en gîte dans un superbe petit village isolé.

Jour 3 :

Le matin nous sommes toutes réveillées de bonne heure par la maîtresse de maison du gîte. Elle nous prépare un succulent petit déj’ et tout le monde en raffole ! Miam miam ! Puis on remonte à cheval, chacun sur le sien. Le ciel est dégagé et c’est tant mieux. Nous marchons de longues heures au rythme des débats et discutions animées que lance Astuce. Arrivé prés d’une rivière qui débite fort, les chevaux se stoppent. Nous prenons nos sacs dans nos bras et on lance les chevaux dans l’eau. Les bagages sont portés assez hauts pour le pas les mouiller. Les jambes des cavalières, elles, ne sont pas épargnées. L’on ressort de l’autre côté, rafraîchit, les chevaux aussi ! Nous nous arrêtons peu après et dessellons les chevaux pour les laisser sécher. Un déjeuner rapidement englouti, nous avions le ventre bien plein grâce au petit déjeuner. Nous repartons, encore et toujours plus loin. Les paysages changent, de la montagne nous passons au bord de mer. Dans le milieu de l’après-midi et après un vote nous décidons d’aller nous baigner dans la Méditerranée. Super ! Elle était chaude comme tout, certains chevaux ont mêmes mis les pieds dans l’eau.
Il ne c’est rien passé de spécial aujourd’hui. Nous nous sommes arrêté dans un village à quelques centaines de la plage. Une fois les chevaux à l’abri nous avons mangé sur la plage avec les personnes qui nous hébergent. Puis une petite baignade de minuit pour ceux que ça tenté, et les autres sont allés se coucher.

Jour 4 :

Réveil plus dur pour ce qui sont allé se baigner à minuit, pour les autres plus simple ! ^^ On prend notre petit déjeuner et Astuce leur explique qu’elle change l’itinéraire. Surprise ! On remonte tranquillement à cheval, chacun sur le sien. Certains commencent à être fatigués de cette randonnée, mais ils tiennent le coup. On décide de baisser l’allure. Plus tard dans la matinée, une nouvelle chute. Ricochet à fait un écart et a affolé Unbridle’s Song qui à fait une grosse embardée. Astuce qui parlait alors avec Eden c’est retrouvée les fesses sur le sol. Oups ! Stève avec Rangoon a rattrapé le fuyard et Astuce est remonté. Heureusement encore, aucunes blessures. Astuce rigolait tellement qu’elle a bien mit 10 minutes à remonter sur son étalon. Au alentour de midi on s’arrête manger. Un petit barbecue de prévu, on se pose plus longtemps que d’habitude et on fait la sieste à l’ombre de son cheval. On repart et aujourd’hui un grand galop dans la clairière. C’était super ! Et on arrive très tard au village. Celles qui veulent manger, mangent et les autres vont se couchées, fatiguées.

Jour 5 :

On se lève plein de courbatures. Et aujourd’hui malheureusement il pleut. Tout le monde s’habille donc chaudement et après un petit déjeuner bien chaud on remonte à cheval. Dans la matinée il n’y a pas eu beaucoup d’ambiance, mais la Corse nous a montrée une nouvelle facette d’elle sous la pluie. C’était vraiment beau. Royal Bonheur a perdu un fer, vite remplacé par Astuce qui en avait toujours en plus. Il faudra appeler le maréchal-ferrant pour remplacer le fer de fortune. Sinon aucun incident, il n’a pas arrêté de pleuvoir toute la journée. En arrivant au gîte l’ambiance était morose, mais après un bon repas bien arrosé ^^ l’ambiance c’est tout de suite détendue. Une petite veillée tranquille et on va se coucher. Demain c’est le dernier jour !

Jour 6 :

Aujourd’hui le temps est superbe est tant mieux. Au petit déj’ il régnait une ambiance de folie. On englouti le repas rapidement puis on remonte à cheval pour la dernière fois. Dans la forêt nous avons fais un long galop ce qui a bien défoulé les chevaux, puis le reste au pas et au trot. Nous sommes arrivé prés d’une grande ville. Un camion nous y attendait pour nous ramener au Domaine du Chanteur. Mais entre temps nous avons pris notre repas dans un restaurant très sympa ! Fou rire pendant tout le repas ! On a reparlé des chutes etc.. C’était super ! Puis nous sommes rentré au Domaine, soulagés. Certains on passé la nuit au Domaine, d’autres on décidé de rentrer chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elevagechanteur.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: - Unbridle's Song Van DC - PSAn   

Revenir en haut Aller en bas
 
- Unbridle's Song Van DC - PSAn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04. Love you like a love song, baby...
» Love is a song of hope... [PV Eclair Sournois ]
» This is River Song, back in her cell. Oh, and I'll take breakfast at the usual time. Thank you!
» ISLEY + you're the one song left in my symphony, like you were made for me
» Something good comes with the bad A song's never just sad [Chavace]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elevage Du Chanteur :: Les Etalons de reproduction :: Les Etalons-
Sauter vers: